Chargement des images...
menu site Weber et Keiling,

Ensemble polyvalent "Le CERAM"
Soufflenheim - 2007

retour

INFOS

Type : Construction neuve
Surface : 3 500m²
Maitre d'ouvrage : Commune de Soufflenheim
Co-traitants MOE : SIRR - BET structure béton + fluides; SEDIME - BET structure métallique / bois; E3 Economie - Economiste de la construction
Coût : 3 800 000€ H.T.
Maitre d'oeuvre : Weber + Keiling Architectes

Pour l'opération de construction de l'ensemble polyvalent de Soufflenheim, la parti pris architectural a été de différencier clairement les fonctions culturelles et le fonctions sportives, matérialisées par deux bâtiments juxtaposés :

- Vers l’avant : les fonctions culturelles
- En retrait : les fonctions sportives.

Les circulations du public et les circulations des sportifs ou des gens de spectacles utilisant la salle de fêtes sont nettement séparées à partir du hall d’entrée principal grâce à l’utilisation possible d’accès indépendants dans l’angle nord-est du parvis et au niveau supérieur sur la façade Est. Cette disposition simple et rationnelle autorise la gestion séparée des différentes fonctions de l’équipement.
Le bloc bar/billetterie/cuisine est associé au volume du hall d’entrée. Il occupe une position lui permettant de desservir directement la salle des fêtes ainsi que la salle multisports. Les accès de services se font par la façade sud le long de laquelle est aménagée une circulation qui permet d’accéder à la cuisine.
La salle des fêtes se développe le long de la façade principale de l’équipement.Grâce à sa façade vitrée qui révèle son activité la salle des fêtes constitue un facteur d’animation indéniable pour le parvis d’entrée de l’équipement.

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt